Il y a un an, Dana Delany tournait la page "Body of Proof". La série policière, dans laquelle elle tenait le premier rôle, celui de la médecin légiste Megan Hunt, était en effet annulée par ABC après trois saisons aux audiences juste correctes. Mais l'actrice américaine, également connue pour son rôle de Katherine Mayfair dans "Desperate Housewives", ne se sera pas tourné les pouces longtemps.
Selon TV Line, Dana Delany vient en effet de décrocher l'un des rôles principaux dans la nouvelle série "Hand of God", dévelopée par le site de vente en ligne Amazon, qui poursuit son effort de création de séries originales. Elle y campera Crystal, la femme du héros incarné par Ron Perlman ("Hellboy", "Sons of Anarchy").
Dans ce drama, créé par Ben Watkings, producteur exécutif de "Burn Notice", l'internaute suivra Pernell, un homme marié bourru qui enfreint régulièrement la loi, qui trompe sa femme avec une call girl qu'il fréquente régulièrement, mais dont la vie est bouleversée quand il commence à entendre des voix. Ces voix, qui pourraient provenir directement de Dieu, lui sont transmises par son fils, pourtant inconscient sur son lit d'hôpital et relié à des machines.
Egalement apparue dans plusieurs épisodes de "Castle" ces dernières années, Dana Delany avait expliqué à puremedias.com il y a deux ans que, à la fin de "Body of Proof", elle se concentrerait sur la création de sa propre série. "J'ai déjà un projet de série, sur lequel je travaille et que je voudrais produire. Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus ! Il me reste à trouver un bon scénariste et quand "Body of Proof" s'arrêtera, je m'y consacrerai", avait-elle expliqué. A priori, il faudra se montrer un peu plus patient pour le découvrir.