Patrick Le Lay, a été condamné aujourd'hui par le Tribunal correctionnel de Nanterre à payer 7.500 euros d'amende ainsi que 5.000 euros de dommages et intérêts au Syndicat national de radiodiffusion et de télévision, à l'origine de la plainte.
Agé de 70 ans, l'ancien président de TF1 était accusé d'avoir eu recours de manière abusive à des contrats à durée déterminée de mai 2002 à mars 2003, lorsqu'il était le patron de la filiale de Bouygues. Il devra s'acquitter de 1.500 euros d'amende pour chaque cas frauduleux, à savoir une maquilleuse, un documentaliste, une opératrice synthétiseur, un chef opérateur son et un assistant de plateau. Ces derniers ont cumulé de 5 à 19 ans d'ancienneté dont plusieurs de CDD, selon le syndicat. Notons que Patrick Le Lay a la possibilité de faire appel.
Avant la décision du tribunal, "l'affaire (était) déjà gagnée socialement, avait indiqué le Syndicat, puisque après le dépôt de la plainte, un grand travail a été mené par TF1 pour corriger sa gestion des ressources humaines et embaucher les salariés en situation de précarité".