La justice est parfois très lente. L'ex-PDG de TF1 vient ainsi d'être condamné pour une émission de "Sans aucun doute" diffusée en 2006, rapporte l'AFP. Il y a huit ans, quand Julien Courbet officiait encore sur la Une, un reportage de l'émission sur un divorce assorti d'un conflit pour la garde des enfants avait proposé d'illustrer l'affaire avec un enregistrement d'une conversation privée entre le plaignant et son ex-femme.
Après la diffusion de ce sujet sur TF1, cet habitant de Moselle, 47 ans à l'époque, avait souffert de cette nouvelle réputation, désormais perçu comme un "tyran, violent et alcoolique" selon son avocat Me José Fernandez. Il avait alors décidé de porter plainte.
De son côté, l'avocat de l'ex-patron de TF1, Benoît Pillot, a plaidé début avril la relaxe car le témoin aurait été informé "au préalable" de la diffusion des propos litigieux. La justice en a décidé autrement, Patrick Le Lay a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Metz à 2.000 euros d'amende et 4.000 euros de dommages et intérêts pour avoir terni la réputation de ce témoin.