

Ce printemps, TF1 a fait un pari ambitieux : lancer deux nouveaux formats de télé-réalité. Le premier, Carré ViiiP, s'est arrêté rapidement après des audiences catastrophiques. Dix jours après l'arrêt, la Une n'a d'ailleurs toujours pas rétabli ses niveaux d'audience habituels (lire cliquez ici). Le second, intitulé Familles d'explorateurs, perd chaque semaine bon nombre de téléspectateurs à tel point que la situation est désormais alarmante...
Compte tenu de ce contexte, la Une a décidé de jouer la prudence. Alors qu'elle devait lancer cet été un troisième nouveau format, TF1 a finalement décidé de le reporter sine die, a indiqué la productrice du programme, Alexia Laroche-Joubert, à purepeople.com. Une mauvaise nouvelle pour la productrice alors que sa société ALJ Productions a été lourdement condamnée dans un procès l'opposant à Endemol (lire cliquez ici). Si la condamnation est confirmée par la Cour d'appel, le versement de 1 million d'euros pourrait même remettre en cause la survie de l'entreprise.
Cette émission de télé-réalité - une adaptation du format The Italian Dream (lire cliquez ici) - devait être diffusée chaque jour cet été en access. « La direction de TF1 souhaite préserver le concept jusqu'à l'année prochaine, pour en faire l'émission de télé-réalité du printemps 2012 », précisent nos confrères. En lieu et place, la Une devrait privilégier un jeu étant donné que la chaîne souhaite réserver la sixième saison de Secret Story à sa grille de rentrée, à l'instar de Koh-Lanta, décalé de l'été à la rentrée depuis 2009.