Reworld Media élargit son escarcelle. Dans un communiqué ce mardi, TF1 annonce avoir signé un accord avec le groupe Reworld Media en vue de la cession de l'activité Publishers d'Unify. Ce dernier est un pôle constitué de nombreux sites tels que "Marmiton", "Auféminin", "Doctissimo", "Gamekult" et "Les Numériques". Il compte aussi des marques dédiées au "social media" comme "Vertical Station", "Fraîches" et "Hero", un studio de création et de production ("Garage") et une activité d'influence, "Studio Fy", qui est composé de près de 150 influenceurs.
"Dans un contexte où, d'une part, le groupe TF1 souhaite se concentrer sur ses activités d'éditeur de contenus, de streaming multicanal et de production, et où d'autre part, le secteur du digital sur le modèle du display et des opérations spéciales connaît de nouvelles mutations et un mouvement de consolidation, le groupe TF1, ayant reçu plusieurs marques d'intérêt, a considéré l'offre de Reworld Media comme la plus pertinente", a déclaré le groupe de la Une, considérant le groupe dirigé par Pascal Chevalier comme "le meilleur partenaire pour conduire les futurs développements du pôle Unify Publishers".
"L'intérêt de Reworld Media pour le pôle Publisher Unify témoigne de l'attractivité des marques et des expertises qui le composent et de leur potentiel de développement. A ce titre, je tiens à remercier les équipes de Unify pour l'ampleur du travail accompli et pour leur engagement qui a permis de construire un pôle unique ces quatre dernières années", s'est exprimé Gilles Pélisson, président-directeur général du groupe TF1 dans le communiqué. Et d'ajouter : "Si l'opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meilleur partenaire pour accompagner ce pôle et ses talents, et leur permettre de poursuivre une croissance durable".
Si la transaction est confirmée par l'autorité de la concurrence, le groupe Reworld reprendra l'ensemble des collaborateurs du pôle Publishers Unify. Ils rejoindront les plus de 60 marques médias détenues par la société, parmi lesquelles "Télé Star", "Science & Vie", "Auto Plus", "Top Santé", "Marie-France", "Grazia", "Maison&Travaux" et "Biba". Pour rappel, l'un des rachats les plus conséquents de Reworld Media remonte à 2019 lorsque le groupe s'était offert les marques du groupe Mondadori.