De M6 à TFX. L'émission "Belle toute nue", produite par Adventure Line Productions, qui a fait les belles heures de la chaîne de Nicolas de Tavernost entre 2008 et 2012, avant un dernier retour en 2015, sera relancée cette saison sur TFX. Une annonce faite cette semaine à l'occasion de la conférence de rentrée du groupe TF1. Pour l'occasion, le programme sera rebaptisé "Comment être belle toute nue ?" et bénéficiera d'une nouvelle incarnation avec Zak Khchaï, influenceur qui a fait partie de l'équipe d'experts de "Cleaners" sur TFX. Par le passé, sur M6, ce rôle a été endossé par William Carnimolla, puis par Chris Carvillo.
Selon la chaîne, Zac Kchaï parlera ici en connaissance de cause, "lui qui a vécu des épreuves similaires par le passé" et qui est parvenu à s'accepter tel qu'il est aujourd'hui. Le principe de l'émission restera le même : "Dans chaque épisode, deux femmes aux histoires fortes vont successivement se livrer en toute intimité sur leur mal-être, leurs complexes et véritablement se dépasser...", promet TFX dans son communiqué. Les habituelles séquences telles que le miroir ou le shooting à nu feront leur retour, de même que l'affichage de la photo dénudée de la personne dans les rues. Ce à quoi viendront s'ajouter "de nouvelles séquences qui s'ancrent dans les nouveaux usages des réseaux sociaux". Aucune période de diffusion n'est pour l'heure évoquée.
Ce "Comment être belle toute nue ?" ne sera pas la seule nouveauté lancée par la petite chaîne du groupe TF1 cette saison. Dans les cartons de la chaîne figurent également "Incroyable rénovation : Du virtuel au réel", un nouveau programme déco produit par Endemol France et présenté par Anaïs Grangerac. Ici, les architectes s'appuieront sur la réalité virtuelle pour présenter leurs projets d'aménagement.
Toujours dans la vie quotidienne, "Sort Your Life Out" - production TF1 Production - proposera à des familles de trier et de désencombrer leurs maisons. Elles seront épaulées par une équipe d'experts qui videront leurs habitats pour ensuite exposer toutes leurs affaires dans un entrepôt afin de les inciter à choisir ce qu'elles veulent garder ou non. "Les objets dont les familles se séparent seront recyclés, donnés ou vendus", précise TFX. Enfin, les téléspectateurs retrouveront prochainement des inédits de "Super Nanny", dont les tournages avaient été mis en pause au plus fort de la crise sanitaire.