Des départs regrettables. Ce mercredi, Thierry Ardisson se confie au site du "HuffPost" afin de dresser un bilan de son année sur C8 à la tête de ses deux émissions du week-end, "Salut les Terriens !" et "Les Terriens du dimanche". L'homme en noir évoque d'ailleurs des changements en profondeur de son émission du samedi et espère pouvoir poursuivre son programme dominical.
Au cours de cette interview, l'animateur est interrogé sur le passage de son émission de la chaîne Canal+ à C8 : "Moi, j'ai la marque Ardisson. Elle a marché sur France 2, sur Canal+ et elle fonctionne maintenant sur C8. J'ai la prétention de croire que si j'allais sur une autre chaîne, quelques personnes viendraient me voir..." Il ajoute avoir été "très inquiet au moment" de son passage de Canal+ à C8 et reproche "au groupe de ne pas avoir fait assez de promotion" pour l'arrivée de "Salut les Terriens !" sur la chaîne de la TNT.
Débarqué sur C8, Thierry Ardisson ne se sent pas pour autant en concurrence avec Cyril Hanouna, "colonne vertébrale de la chaîne", qu'il juge "phénoménal" et "incroyable". "On peut raconter tout ce qu'on veut, mais quand tu rassembles 1,3 million de téléspectateurs tous les soirs en access prime time, les patrons t'écoutent. Je ne suis pas jaloux, je ne me vis pas en concurrence avec lui", assure-t-il, avant de lâcher : "Sans mépris, on ne fait pas la même télé, on n'a pas le même âge, on ne vient pas du même monde."
"Mais moi, contrairement à lui, on ne m'a jamais demandé mon avis dans le groupe Canal. Aujourd'hui, je n'ai rien à dire sur les remplacements de Yann Barthès par Yves Calvi, par le remplacement de Daphné Bürki par William Leymergie", poursuit le présentateur, enchaînant : "J'aurais préféré qu'ils restent, mais je n'ai pas à justifier les décisions du groupe". Il conclut en soulignant ne pas être devenu le "nouveau Cyril Hanouna" de C8 : "Si je l'étais, j'aurais un contrat de 50 millions d'euros par an..."