Depuis septembre 2013, il est la voix de la matinale d'Europe 1. Même s'il est toujours devancé par Patrick Cohen sur France Inter et Yves Calvi sur RTL, Thomas Sotto a su faire progresser sa case. Lors de la publication des dernières audiences radio, sa revue de l'actualité de 7h à 9h a été suivie par 1,3 million d'auditeurs, soit 51.000 de plus que sur la vague novembre/décembre 2014 et 74.000 de plus qu'en septembre/octobre 2015.
Et pourtant, malgré cette belle performance, le journaliste a assuré sur le plateau de "Médias Le Mag" sur France 5 n'avoir jamais "vu", ni "parlé" à Arnaud Lagardère, le patron du groupe Lagardère qui détient la station Europe 1. "Je vous jure que c'est vrai, je ne l'ai jamais vu", a répété le matinalier, ajoutant que le patron de presse n'est jamais venu à la rédaction d'Europe 1 aux heures où il y était.
Contrairement aux rumeurs sur ses prédécesseurs, qui auraient reçu des SMS d'Arnaud Lagardère pendant la matinale, Thomas Sotto a affirmé n'en avoir jamais reçu. puremedias.com vous propose de revoir la réponse de l'ancien présentateur de "Capital".