Les tweets font parfois couler beaucoup d'encre. Et ce n'est pas Delphine Ernotte qui dira le contraire ! En mars dernier, la patronne de France Télévisions décidait brutalement de déprogrammer la pastille que Mathieu Madénian et Thomas VDB proposée sur l'antenne de France 2 depuis septembre dernier. Interpellée directement sur Twitter par les deux humoristes, la patronne avait décidé, à la surprise générale, de leur répondre sur le réseau social par un message lapidaire, lâchant "Vous ne me faites pas rire".
Une déclaration rarissime de la part d'un haut responsable de l'audiovisuel public. Quelques jours plus tard, dans les colonnes de Ouest France, la patronne de France Télévisions s'était défendue, jugeant qu'elle n'avait pas été la seule à être "trash". "Ils sont trash aussi ! Ce n'était pas pour être agressive avec eux, je les trouve sympas. Ils m'interpellent, je leur réponds. C'est ma liberté" avait-elle notamment déclaré.
Alors qu'il officie désormais avec son compère sur W9, Thomas VDB, actuellement à l'affiche du film "La colle", a été invité par BFMTV.fr à revenir sur cet incident. Selon lui, "elle (Delphine Ernotte) regrette d'avoir écrit le fameux tweet (...) c'est un truc qui (les) a emmerdés cette année". Et s'il se réjouit d'avoir eu la chance d'être "hébergé chez W9 dès le lendemain", il estime que "l'affaire" du tweet "a pris beaucoup plus d'envergure qu'(ils) ne l'auraient voulu".