Moment historique dans "Questions pour un champion" ! Comme l'a repéré L'Express, Julien Lepers a en effet été confronté à une situation inédite lors de l'émission du 31 octobre dernier. A l'occasion de la deuxième manche du célèbre jeu de France 3, les trois candidats encore en lice ont en effet tous réalisé un "4 à la suite", le score maximal possible. Une première dans l'histoire du programme diffusé depuis 1988.
C'est Dominique, "une professeure d'anglais habitant la Sologne" qui a entamé la glorieuse série. La candidate a enchaîné quatre bonnes réponses d'affilée en 22 secondes sur le thème des "affluents français". Une performance saluée par une bise de Julien Lepers qui a lâché pour l'occasion son premier "ah ah ah !". Dominique s'est même payé le luxe de répondre "pour le plaisir" à deux questions supplémentaires posées par l'animateur de France 3.
Julien Lepers n'était en fait qu'au début de son émerveillement. Guy, le deuxième candidat à passer à la barre, a en effet montré à son tour toute l'étendue de ses connaissances sur le thème ardu des "familles de musiciens classiques". En trente secondes, cet enseignant en physique qui jouait ce jour-là pour une troisième victoire dans "Questions pour un champion" a également réalisé un "4 à la suite". L'excitation de Julien Lepers est naturellement montée encore d'un cran. "Ça alors !" s'est-il écrié, ravi, après avoir poussé plusieurs cris devant une caméra imaginaire. Et l'animateur de lancer : "Mais on a des fous furieux ce soir !".
Une constatation confirmée quelques instants plus tard par le passage du dernier candidat, Jean-Luc. Ce dernier n'a pu choisir qu'entre deux thèmes et s'est finalement tourné vers celui des "grands romans populaires". Et là encore, bonne pioche ! Très à l'aise, l'agent administratif "passionné de géographie" a répondu sans faute aux quatre premières questions posées et ce, en seulement 23 secondes.
C'en était trop pour Julien Lepers. "Ah, ah, ah !" a crié le fantasque animateur de la Trois en levant les bras au ciel, avant de se mettre à trottiner autour de son pupite en lançant un "ouh, ouh, ouh !". "Alors là ... Ça c'est beau !" a-t-il commenté en tapant dans la main de Jean-Luc. "26 ans que j'anime 'Questions pour un champion', je n'ai jamais vu ça !" a finalement lancé Julien Lepers. "Si, c'est déjà arrivé" a murmuré, un brin rabat-joie, Dominique.
Finalement, les candidats ont été départagés par une manche décisive en deux points gagnants. Et c'est finalement Dominique et Jean-Luc qui se sont qualifiés avant que ce dernier ne l'emporte lors de la finale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.