L'Amérique était en état de choc hier soir en apprenant la mort de 27 personnes, dont 20 enfants, dans une tuerie à l'école de Newtown, dans le Connecticut. Les chaînes d'info continue ont immédiatement cassé leur grille, afin de se mettre en "breaking news", ne traitant quasiment que cette information. Les chaînes généralistes, elles, ont vérifié que leurs programmes ne risquaient pas de heurter la sensibilité des téléspectateurs dans ce contexte dramatique. SyFy a ainsi décidé de déprogrammer hier un épisode de la quatrième saison de la série "Haven", qui est inspirée du roman "Colorado Kid" de Stephen King.
En effet, dans cet épisode intitulé "Réunion", les deux personnages principaux de la série retournent dans leur ancien collège pour aider leur collègue à arrêter un individu prêt à faire un carnage dans le bâtiment. Un scénario qui serait effectivement sans doute mal passé auprès des téléspectateurs de la chaîne.
Selon le Hollywood Reporter, la chaîne a indiqué : "L'épisode de "Haven" de ce soir a été déprogrammé car il contenait des scènes fictives de violence dans un collège. En raison de la tragédie qui a eu lieu aujourd'hui à Newtown, nous avons décidé de ne pas le diffuser. A l'heure qu'il est, nous ne savons pas quand il le sera". A la place, la chaîne a rediffusé un épisode de la série "Eureka".