Plus de 720.000 votes ont été enregistrés cette année pour l'édition 2017 des TV Notes. Comme à chaque fin de saison, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL vous donnait la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées.
l A LIRE : Le palmarès complet des TV Notes 2017
Et ce sont M6 et C8 qui se sont partagé plus de la moitié des 17 prix mis en jeu. La première remporte cinq récompenses, dont celle de la chaîne historique de l'année, catégorie où TF1 s'était imposée ces quatre dernières années. La seconde est élue chaîne TNT de la saison, emmenée par le succès de son animateur star, Cyril Hanouna.
Stabilité remarquable aux deux premiers échelons de la catégorie compétition de télé-réalité de la saison ! Alors que la 20e édition du jeu produit par ALP vient de se terminer avec la victoire de Frédéric, "Koh-Lanta" s'impose une nouvelle fois dans la catégorie, avec un score quasi-stable de 24,3% des suffrages. Le jeu animé par Denis Brogniart s'impose pour la troisième année consécutive et devance "The Voice".
Le télé-crochet de TF1, qui change de producteur pour la saison prochaine, est stable sur un an à 14,4% des suffrages exprimés, tandis que "Chasseurs d'appart" monte sur le podium pour sa deuxième saison, avec 12,3% des voix, un score en hausse de deux points. Du coup, "Danse avec les stars" glisse au pied du podium et perd deux points, là où "Le Meilleur pâtissier" conserve sa cinquième place avec un score stable.
Et de trois ! Pour la troisième saison consécutive, "Cauchemar en cuisine" remporte à nouveau le TV Notes du docu-réalité ou série-réalité de la saison, avec un score stable. Mais la victoire a été très, très serrée. Seules quelques dizaines de votes séparent l'émission de Philippe Etchebest d'une petite nouvelle, "Une saison au zoo". Nommée pour la première fois cette année, l'émission a mobilisé ses nombreux fidèles pour terminer sur le podium, devant "Les Marseillais", dont le score est multiplié par deux sur un an.
La série-réalité de W9 s'offre même le luxe de devancer le vétéran "L'amour est dans le pré", qui passe quatrième alors qu'il ne faiblit même pas d'un point, tandis que "The Island" subit le même sort. Le docu-réalité commenté par Mike Horn est cinquième alors qu'il gagne un point sur un an.