Six jours seulement après sa prise de pouvoir, Elon Musk fait (déjà) bouger les lignes de Twitter ! Ce mardi 1er novembre 2022, le nouveau propriétaire du réseau social a confirmé l'information révélée par le media américain The Verge le week-end dernier. Dans quelques semaines, les utilisateurs de Twitter devront payer pour faire certifier leur compte ou pour garder le fameux badge bleu, symbole de certification sur la plateforme. "Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour qui a ou non une coche bleue, c'est des conneries. Le pouvoir au peuple ! Blue pour huit dollars par mois", a ainsi tweeté le fantasque homme d'affaires hier.
Dans une série de tweets, Elon Musk a expliqué que le prix de la souscription mensuelle variera "selon les pays". Pour les abonnés, Twitter permettra plusieurs avantages : la réduction de moitié à l'exposition de contenus publicitaires, la possibilité de publier des vidéos plus longues ou encore une meilleure exposition dans les recherches ou mentions du site de micro-blogging. Le milliardaire promet également qu'une partie de cet abonnement sera reversé "pour récompenser les créateurs de contenus".
Face au tollé provoqué par cette annonce, Elon Musk a réagi sur Twitter cette nuit. "À tous ceux qui se plaignent, continuez à vous plaindre, mais cela vous en coûtera 8 dollars (8,08 euro)"
Après avoir pris le contrôle de Twitter le 27 octobre dernier, Elon Musk a immédiatement posé un ultimatum à ses équipes. Selon le site The Verge, le milliardaire leur a demandé d'imaginer un abonnement mensuel obligatoire pour tous les utilisateurs certifiés. Le média américain a même révélé que les employés de Twitter avaient reçu dimanche, la consigne de développer, d'ici au 7 novembre prochain, ce système de paiement. Le cas échéant... ils seront virés.