Mauvaise nouvelle pour les comptes certifiés de Twitter. Après avoir racheté le réseau social, le milliardaire Elon Musk entend bien imposer son style à l'oiseau bleu. Quelques jours après sa prise de pouvoir, le fantasque propriétaire de Tesla a déjà demandé à ses employés d'imaginer une refonte de l'entreprise. Premier ultimatum imposé à ses équipes : imaginer un abonnement mensuel obligatoire pour tous les utilisateurs certifiés. C'est le site spécialisé "The Verge" qui rapporte cette information. Le média américain révèle que les employés de Twitter ont reçu dimanche, la consigne de développer, d'ici au 7 novembre prochain, un système de paiement. Le cas échéant... ils seront virés.
L'ordre d'Elon Musk concerne principalement Twitter Blue, l'abonnement optionnel de l'entreprise à 5 euros par mois qui permet aux internautes de débloquer des contenus additionnels (articles gratuits de certains organes de presse, modélisation de l'interface de l'application selon ses goûts, etc). Cet abonnement passerait à 19,99 dollars par mois (un peu plus de 20 euros) et offrirait des fonctionnalités en plus à tous les utilisateurs, comme par exemple, la certification de leur compte.
Selon "The Verge", les comptes déjà certifiés devront obligatoirement souscrire à ce service dans les 90 jours après le lancement de cette nouvelle version de Twitter Blue. Dans le cas inverse, ils perdront leur certification et le petit badge bleu qui va avec. Un choix qui risque de déclencher les foudres d'une partie des abonnés de Twitter.