Rien de pire qu'un bug interrompant un match de football. Samedi, TF1 et beIN Sports retransmettaient sur leurs antennes la rencontre de l'Euro de football opposant l'Ukraine à l'Angleterre. Un match que les Britanniques ont remporté sans trop de difficultés. Toutefois, ce n'est pas la défaite des hommes d'Andriy Chevchenko qui a fait pester des téléspectateurs en France, mais un incident technique qui a stoppé la diffusion sur certaines box.
En effet, quelques minutes après le coup d'envoi du match à 21h, les abonnés CanalSat, Free et myCanal n'ont pas pu suivre la rencontre européenne. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont plaints auprès de leur opérateur de l'incident. "Vous pouvez rencontrer un message d'erreur lors de la lecture de vos contenus sur MyCanal. Nos équipes sont mobilisés pour résoudre le problème technique dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. On vous prévient quand c'est résolu", a écrit myCanal sur Twitter.
Plus tard dans la soirée, la plateforme du groupe Canal+ a expliqué les raisons de ce bug. "Une panne électrique a eu lieu sur la commune de Boulogne-Billancourt, où sont situés nos serveurs. Cet incident impacte notamment myCanal. Restez connectés, nous vous tenons informés dès que le problème est résolu", a indiqué l'application. Et d'annoncer à 22h40 : "Le service vient d'être rétabli sur vos décodeurs et sur myCanal. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée liée à un problème indépendant de nos systèmes. Profitez bien de la fin du match ou de tous vos programmes préférés".