

Au micro de tous les médias, le porte-parole d'un parti politique est chargé de relayer sa position officielle sur les sujets d'actualité et d'assurer un point presse régulier avec les journalistes. Nouvellement nommé à la tête de l'UMP, Jean-François Copé a décidé de s'en passer. Les précédents, Frédéric Lefebvre, parti au gouvernement et Dominique Paillé, ne seront pas remplacés nous apprend Le Figaro ce matin.
Selon le quotidien, Jean-François Copé a été récemment " exaspéré " par les déclarations de Dominique Paillé sur les 35 heures. " J'ouvre le débat et le porte-parole explique que ce n'est pas dans l'agenda. C'est quand même un truc dingue ! " aurait-il fulminé.
Cette décision apparait sureprenant à l'approche de l'élection présidentielle. Mais de cette manière, Jean-François Copé reste maître de la communication de l'UMP sur les sujets chauds du moment. Et il épargne ses porte-parole de portentielles moqueries. Frédéric Lefebre et Dominique Paillé, alias " Dodo et Fredo " étaient souvent épinglés par Le Petit Journal de Yann Barthès.