Dans une vidéo postée sur le site officiel de Martine Aubry , Pierre Martot déclare apporter son soutien à la candidate à la primaire socialiste. "J'ai toujours voté à gauche, c'est pour moi une seconde nature" déclare le comédien.
Celui qui incarne le commissaire Léo Castelli dans Plus Belle La Viechaque soir sur France 3 se définit comme "très sensible aux injustices du monde dans lequel on vit" et a "toujours pensé et remarqué que la gauche était la plus à même d'y remédier". Pour lui, le parcours politique de Martine Aubry montre une volonté de s'engager dans ce sens. "On ne peut pas faire comme si Fukushima n'avait pas eu lieu", juge également Pierre Martot qui trouve que la maire de Lille peut répondre à ces problématiques avec les énergies renouvelables.
Le comédien invite les jeunes à se mobiliser pour Martine Aubry en vue des primaires socialistes et de la future élection présidentielle. Ce soutien inattendu s'inscrit dans une volonté de plusieurs socialistes de s'engager sur le terrain de la culture. Ces derniers jours, Martine Aubry mais aussi Arnaud Montebourg - proposant de fixer un prix égal ou inférieur à dix euros pour les sorties culturelles - ont présenté des propositions dans ce sens.