Reconversion surprenante pour Marc Beacco ! Pendant deux saisons, le coach vocal avait soutenu les candidats de la "Star Academy" de TF1 pendant leur parcours dans le château de Dammarie Les Lys. En 2012, c'est à un autre candidat que le coach de 55 ans a décidé d'apporter son aide. Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle en effet ce mercredi que Marc Beacco est devenu le coach vocal de... François Hollande !
Capable de faire plus de cent voix à lui tout seul, Marc Beacco, que beaucoup surnomment "l'homme choral" a pour mission de protéger la voix du candidat socialiste pendant cette période de campagne constituée principalement de meetings et d'interviews. "La caractéristique de la voix de François Hollande, c'est qu'elle est haut perchée. Il a tendance à forcer sur les aigus. Ca fatigue beaucoup plus" explique-t-il. Et pour protéger la voix du candidat PS, Marc Beacco lui a conseillé plusieurs exercices.
"Avant chaque meeting, paume de la main devant le visage, Hollande chauffe ses cordes vocales. Il y a aussi des conseils "d'entretien" : garder l'écharpe le plus longtemps possible, bien s'hydrater en évitant "toute acidité" : pas de vin blanc, ni de café mais du thé. Et surtout, une fois les prises de parole terminées, priorité au repos : Hollande doit parler doucement" peut-on lire dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.