Radio
Un auditeur accuse France Inter de racisme, Ali Rebeihi dénonce "une prise à partie inadmissible"
Publié le 1 mai 2020 à 14:47
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dans "Grand bien vous fasse", un auditeur a assuré avoir dû modifier son prénom pour passer à l'antenne.
Un auditeur accuse France Inter de racisme dans "Grand bien vous fasse" © DR
La suite après la publicité

Un auditeur mécontent. Ce matin, bien que la journée soit fériée, Ali Rebeihi était, comme chaque matin, bel et bien aux commandes de son émission "Grand bien vous fasse !" sur France Inter. Au cours de son programme, l'animateur reçoit de nombreux appels pour témoigner de leur quotidien en confinement. En ce 1er mai, c'est aux "travailleurs invisibles" qu'il a souhaité rendre hommage. Le présentateur a néanmoins eu une mauvaise surprise lorsqu'un auditeur a qualifié de "raciste" la station, estimant que celle-ci refuserait de prendre son témoignage en raison de son prénom, Khaled.

"Une prise à partie absolument inadmissible"

Ainsi, Ali Rebeihi a annoncé à l'antenne recevoir un témoignage d'un personnel d'entretien, nommé Yves. "Alors, vous, vous êtes agent de nettoyage, c'est ça ? Alors, racontez-nous un petit peu", a-t-il demandé. "Moi, je voulais juste vous dire que France Inter, ça fait plusieurs fois que je vous appelle. En fait, je m'appelle Khaled", a lancé l'auditeur. Et de poursuivre : "Vous n'avez jamais pris mon appel. Maintenant que je m'appelle Yves, vous prenez mon appel. Vous êtes une radio de racistes".

"On va interrompre, monsieur, je suis désolé", a réagi rapidement l'animateur, parlant par dessus Khaled. Et de conclure, avant de reprendre le cours de son émission : "On va interrompre là cette prise à partie qui est absolument inadmissible". Contactée par puremedias.com, France Inter n'a pour le moment pas commenté cette séquence. Toutefois, une source interne nous indique que "l'auditeur a menti sur sa profession et a pris la place d'un vrai agent d'entretien qui aurait pu s'exprimer". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
Radio Video france inter
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news