La matinale perturbée par un incident technique. Très tôt ce lundi, les téléspectateurs n'ont pas pu regarder l'ouverture de la matinale de franceinfo présentée par Samuel Etienne et Karine Baste-Régis. En effet, à 6h30, un message est apparu à l'antenne pour expliquer la situation : "En raison d'un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer nos programmes habituels. Veuillez nous en excuser". En attendant, la chaîne a programmé des rediffusions de récents reportages.
A 7h15, les deux présentateurs ont enfin pu reprendre l'antenne de franceinfo. "7h15, bienvenue dans la matinale de franceinfo. Si j'avais su, j'aurais fait une grasse matinée", a lancé Samuel Etienne. "C'est clair ! Ca aurait été pas mal", a ajouté Karine Baste-Régis, en riant. "On est très heureux de vous retrouver mais on a eu un problème technique sur franceinfo. Ca arrive. On se retrouve avec un JT complet à 7h30. Donc, tout va bien !", a enchaîné le matinalier, démarrant son émission avec 45 minutes en retard. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Par ailleurs, "Le 6h info", diffusé sur France 2, était également impacté par un problème technique. Les lève-tôt ont pu lire à l'écran : "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de diffuser le programme initialement prévu". En lieu et place de la matinale, la deuxième chaîne a proposé une rediffusion d'un numéro du jeu "Motus" animé par Thierry Beccaro. Pour sa part, "Télématin" n'a pas été touché par le bug à 6h30 sur France 2.