Il retrouve Karine Le Marchand. Sur son compte Instagram, "La France a un incroyable talent" a mis en ligne un extrait en avant-première de son prochain numéro, exceptionnellement diffusé ce soir, un vendredi, sur M6. Et surprise, les téléspectateurs de la Six ont reconnu le nouveau candidat du concours de talent, puisqu'il s'agit d'un agriculteur ayant participé à la saison 16 de "L'amour est dans le pré" diffusée l'année dernière sur M6.
En effet, il s'agit de Vincent, dit le "Provençal", un dresseur de chevaux venant de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Après avoir invité deux prétendantes lors du programme de dating agricole, l'agriculteur n'avait pas trouvé l'amour au cours de l'émission. En revanche, lors des bilans, face à Karine Le Marchand, Vincent avait présenté Justine, une femme rencontrée entre-temps.
L'homme du Sud est donc de retour ce soir sur M6 et présentera une prestation avec ses chevaux à Eric Antoine, Sugar Sammy, Hélène Ségara, Marianne James et le public. Pour le besoin de son numéro, le tournage a eu lieu hors d'un plateau de télévision, mais sur le terrain d'un centre équestre, à Bièvres, dans l'Essonne.
"Je refusais un numéro en salle, dans des conditions de tournage d'un plateau télé. Ce n'est pas l'image que je voulais donner de l'élevage équestre. Je suis très soucieux du bien-être de mes bêtes", a-t-il confié auprès du "Parisien", révélant que Fremantle, la société de production de l'émission, lui proposait depuis plusieurs années de participer à "La France a un incroyable talent".
Habituellement, "La France a un incroyable talent" est diffusé le mardi soir sur M6. Mais en raison de la retransmission sur TF1 du match de l'équipe de France face à l'Australie, dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar, la Six a préféré modifier sa programmer et mettre son divertissement un vendredi soir. Ainsi, pour la première fois, le format est diffusé ce jour-là.
Cette saison 16 de "La France a un incroyable talent" est à ce stade un succès. De retour à l'antenne le 18 octobre dernier, l'émission a fédéré en moyenne et en audience veille 3,15 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,0% des individus de quatre ans et plus et à 26,8% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.