Séduits par le concept des auditions à l'aveugle, plusieurs chanteurs chevronés tentent leur chance dans "The Voice, la plus belle des voix", le télé-crochet de TF1. L'année dernière, Sonia Lacen, Maureen Angot, Dominique Magloire ou encore Vigon se sont risqués (avec succès !) à se soumettre aux jugements des quatre coachs du programme que sont Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou.
Cette année, alors que les tournages des auditions à l'aveugle viennent de se terminer, les rumeurs indiquent que plusieurs voix pas totalement inconnues ont tenté de se glisser dans les finalistes du télé-crochet de TF1 présenté par Nikos Aliagas. Ainsi, selon Closer, Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, et Sarah Haddouch, qui avait participé à la quatrième édition de "Disney Channel Talent" ont passé la première sélection à l'aveugle et vont donc participer aux battles.
En revanche, l'aventure a tourné court pour Maeva Méline qui avait participé à la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock" entre 2009 et 2011 ainsi que pour Chris Keller, ancien membre du boys-band G-Squad ("Raide dingue de toi", "Aucune fille au monde"). Les deux artistes ont participé aux auditions à l'aveugle mais malheureusement, toujours selon l'hebdomadaire people, aucun membre du jury ne se serait retourné au moment de leur passage. Un sort semblable à celui de Claire L., ancienne L5, dont on apprenait récemment qu'elle avait également échoué à séduire les coachs de "The Voice".
Ainsi, ni Maeva Méline, ni Chris Keller, ni Claire L. ne pourront découvrir les nouveautés de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix", dont l'arrivée sur les écrans est attendue dans les prochaines semaines. Cette fois, les coachs ne reprendront plus "Rolling in the Deep" d'Adele mais "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, qui connaît un très grand succès actuellement grâce à la reprise faite par M. Pokora et Tal pour "Génération Goldman".
Le fonctionnement du télé-crochet connaîtra également quelques modifications. En effet, selon nos confrères de TV Grandes Chaînes, les "steals" feront leur apparition lors des battles. Jusqu'à présent, le candidat qui n'était pas retenu par son coach à l'issue de cette phase voyait l'aventure s'arrêter pour lui. Désormais, il pourra être repêché grâce à un coup de buzzer des trois autres coachs. Si un seul juré appuie, le talent va automatiquement dans son équipe. S'ils sont plusieurs, c'est au candidat de choisir.
Le principe du vol de talents a été ajouté avec succès dans la troisième saison de la version américaine de "The Voice" et sera également lancé dans la deuxième édition de l'adaptation belge, qui accueille par ailleurs Natasha St-Pier dans ses rangs. Enfin, les coachs français pourront compter sur les conseils d'autres artistes dans la préparation des battles : Christophe Willem viendra aider Jenifer tandis que Chimène Badi et Lara Fabian sont attendues aux côtés de Florent Pagny.
- Benoît Daragon et Kevin Boucher.