Après les Lego, après les Emoji, voici qu'Hollywood se prend de passion pour les bonbons Pez ! Le site spécialisé Variety annonce cette semaine que le studio Envision Media Arts développe un film d'animation autour des bonbons et de leurs distributeurs qui ont, au fil des années, adopté des visages liés aux personnages les plus populaires de la pop culture, de Blanche Neige et ses sept nains aux Tortues ninja, en passant par les plus récents Minions, évidemment.
"Les bonbons Pez sont adorés des enfants comme des adultes. Avec (le scénariste) Cameron Fay, nous avons créé un monde propre à Pez et une histoire qui touchera le coeur du public", a promis Lee Nelson, le patron de Envision Media Arts.
L'annonce de ce projet en a laissé plus d'un circonspect, mais le studio a sans doute été inspiré par le succès phénoménal de "La Grande aventure Lego", qui a généré près de 500 millions de dollars dans le monde. Mais au delà du concept, qui va d'ailleurs donner lieu à des suites et spin-offs, c'est la qualité du film, encensé par la critique, qui a séduit le public. Un argument clé que le film Pez devra lui aussi posséder pour espérer atteindre de tels scores.