Les émoticônes qui agrémentent les SMS, tweets et autres messages échangés sur les réseaux sociaux vont envahir les salles obscures. Deadline annonce en effet que Sony a remporté une enchère concernant un projet de mise à l'écran des Emoji, présenté par les scénaristes Eric Siegel et Anthony Leondis. Ce dernier a proposé le film d'animation à trois studios mais c'est Sony qui s'est montré le plus offrant, avec un contrat proche du million de dollars selon le site spécialisé.
C'est Anthony Leondis qui réalisera le film, et Deadline annonce qu'un projet concurrent pourrait prochainement voir le jour. Car, contrairement aux Lego, ces émoticônes n'appartiennent à personne et les studios ne doivent donc pas sortir leur carnet de chèques pour convaincre d'éventuels ayants droit, une situation semblable aux contes de fées que Hollywood adapte et ré-adapte et qui sont tombés dans le domaine public.
Anthony Leondis s'y connaît en film d'animation. C'est lui qui a réalisé le troisième volet de la franchise "Kung Fu Panda", attendu le 30 mars 2016 dans les salles françaises tandis qu'il a également réalisé "B.O.O.: Bureau Of Otherworldly Operations" pour DreamWorks, dont la date de sortie est pour l'heure inconnue.