Michaël Youn a donné l'occasion à ses fans de "foutre sa cagoule", même si ce n'est vraiment pas de saison. Quinze ans ans après le premier opus, l'ex-trublion du "Morning Live" va offrir une suite à sa comédie culte "Fatal", notamment connue pour ce titre parodique composant sa bande originale. La nouvelle a été annoncée lors d'un show promotionnel donné dans une discothèque du Cap d'Agde (Hérault), le mercredi 17 juillet 2024. "La production de Fatal 2 a été lancée", déclare l'humoriste et pilier des Enfoirés dans une vidéo publiée sur X et TikTok, au cours de laquelle on le voit haranguer la foule. "Alors patientez un peu, sortie en 2026, mais ça y est, c'est officiel, vous aurez la suite, 15 ans après. En même temps, le temps de le tourner, tu crois que je le sors de la petite culotte ou quoi ?!", a-t-il ajouté. Ce deuxième volet serait titré "Bazooka", histoire que le diptyque forme le nom du rappeur fictif Fatal Bazooka.
L'idée de donner suite à son personnage déjanté de Fatal Bazooka trotte dans la tête de Michaël Youn depuis plusieurs années. Car, le premier opus a séduit près de deux millions de Français lors de sa sortie en salle, pour une recette d'un peu plus de neuf millions d'euros, selon le site dédié aux statistiques du cinéma JP Box-Office. Ce long-métrage suivait les péripéties de Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling à succès (et caricatural à souhait) jusqu'au jour où un chanteur d'"électro-bio", Chris Prollsa, incarné par Stéphane Rousseau, venait lui voler la vedette et prendre sa précieuse place de "numero Uno".
En plus du film critiquant l'industrie musicale, Michaël Youn a sorti plusieurs albums sous le nom de Fatal Bazooka, et des singles phares comme Parle à ma main ou Mauvaise Foi Nocturne. Il y parodie les styles des clips de musique et des morceaux de rap de l'époque, quelques années avant les fameuses vidéos YouTube du Palmashow.