L'histoire se répète. Il y a tout juste un an, un employé d'Apple oubliait dans un bar le prototype d'un iPhone 4, quelques jours avant son lancement officiel. Le site cnet nous apprend aujourd'hui qu'un des ingénieurs de la marque a oublié lui aussi un iPhone 5, également dans un bar, Le Cava 22 à San Francisco.
Prévenu rapidement par son employé de la perte du précieux objet, Apple contacte alors la police, pour pouvoir le récupérer. Grâce à la localisation de l'appareil, elle s'oriente chez un jeune garçon de 20 ans, qui était bien présent dans le bar ce fameux soir. Mais il nie avoir été en possession de l'iPhone 5, dont le design et les fonctionnalités sont précieusement gardés secrètes depuis de nombreuses semaines.
En 2010, cet incident avait permis de découvrir l'iPhone 4 avant sa sortie, autorisant ainsi les concurrents à riposter plus rapidement. Nul doute que si l'information se confirme - Apple n'a pas confirmé pour l'heure -, l'heureux possesseur de l'iPhone 5 saura en faire bon usage.