Une vaste campagne de communication dans les rues de la capitale, le recrutement de Robert Ménard pour sa matinale , une nouvelle grille des programmes... Sud Radio a sorti les gros moyens pour fêter son arrivée à Paris, la station ayant récupéré la fréquence de la défunte Europe 1 Sport (99.9 FM).
Mais l'arrivée en Ile-de-France de la radio du Sud n'est pas du goût des grandes généralistes privées. Selon La Tribune, Le Syndicat professionnel des radiodiffuseurs généralistes privés (avec en son sein RTL, RMC et Europe 1) s'apprête à déposer un recours devant le Conseil d'Etat pour contester l'attribution de cette nouvelle fréquence par le CSA.
Le syndicat reproche aux Sages d'avoir accordé à Sud Radio une fréquence nationale (dédiée aux radios dites de catégorie "E") à une radio en réalité locale (appartenant alors à la catégorie "B"). "Il souligne aussi la santé financière fragile de la radio, qui a été en procédure de sauvegarde durant 14 mois, pour en sortir il y a un an, via un plan de sauvegarde étalant ses dettes sur 10 ans" précise par ailleurs le quotidien économique.