Le tract ne passe pas. La drag-queen La Briochée, vue dans le programme "Drag Race France" de France Télévisions, a annoncé le 4 février sur les réseaux sociaux sa volonté de déposer plainte contre le parti d'Eric Zemmour, Reconquête. Le courant politique a utilisé une photo d'elle, sans son autorisation, sur plusieurs tracts anti-LGBT.
"Le parti d'extrême-droite Reconquête utilise mon image sans mon autorisation pour sa propagande de haine anti-LGBT. Je vais porter plainte. N'hésitez pas à faire tourner pour bien faire prendre conscience des méthodes ignobles et frauduleuses qu'ils emploient", a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "Vous êtes prêts à toutes les bassesses pour divulguer votre haine. Vous êtes abjectes".
Sur le tract, qui a été distribué à Toulouse, on pouvait voir La Briochée, avec en légende en grands caractères : "A Toulouse, des drags-queen font la lecture à vos enfants". Et est aussi inscrit : "Parents ! Dites stop ! A la propagande LGBTQI+ et à l'embrigadement de vos enfants. Protégeons nos enfants".
Membre de Reconquête à Toulouse, Arthur Cottrel a répondu à la drag-queen sur Twitter : "Bonjour, les droits pour votre image ont bien été payés. Disponible sur Adobe Stock jusqu'à il y a une heure. Vous le savez puisque vous l'en avait faite supprimer". Ce à quoi La Briochée a répliqué : "Je n'ai pas donné mon autorisation pour cela. Cela se réglera avec la justice. De plus, je n'ai rien supprimé quoi que ce soit de Adobe Stock. Je n'étais même pas au courant que cette photo s'y trouvait. Mais le mensonge étant votre credo, tout est bon pour sauver le peu d'apparence qu'il vous reste".