Clap de fin pour "Bones". Cette nuit, la chaîne américaine FOX a annoncé le renouvellement pour une ultime saison de sa série, emmenée depuis 2005 par David Boreanaz et Emily Deschanel. Ces douze nouveaux et derniers épisodes offriront aux fidèles téléspectateurs une véritable fin, ont annoncé dans la foulée les showrunners Jonathan Collier et Michael Peterson. Les deux acteurs principaux seront évidemment de retour pour ces derniers épisodes de la série créée par Hart Hanson.
Lancée en 2005 sur FOX, "Bones" reste une valeur sûre de la chaîne, même si ses audiences ont chuté. En moyenne, les dix premiers épisodes déjà diffusés de la saison 11 ont réuni 5,5 millions de téléspectateurs quand, un an plus tôt, les dix premiers de la saison 10 séduisaient 400.000 Américains de plus en première diffusion. Les épisodes suivants seront eux diffusés à partir de mi-avril.
L'annonce de l'arrêt de "Bones" intervient après le dépôt d'une plainte de la part d'un des producteurs exécutifs puis de David Boreanaz et Emily Deschanel en novembre dernier contre FOX. Tous trois affirment que la chaîne ne leur aurait pas reversé une partie des bénéfices de la série, à hauteur de dizaines de millions de dollars pour les deux comédiens. Malgré tout, face à la Television Critics Association en janvier, FOX avait assuré ne pas tenir compte des plaintes dans sa décision d'arrêter ou de poursuivre "Bones".