Le héros préféré des téléspectateurs. Lors de la diffusion de la saison "L'île des héros" de l'émission "Koh-Lanta", de février à mai 2020, en plein confinement, un candidat avait conquis le coeur des fidèles de l'émission de TF1 : Claude Dartois. Ancienne figure du programme, il avait fait son retour dans le jeu d'aventure et s'était hissé aux portes de la finale. Malheureusement, il avait échoué lors de l'épreuve des poteaux, au grand dam des téléspectateurs. Malgré tout, Claude Dartois a su dépasser le cadre de "Koh-Lanta" et s'était illustré dans différentes émissions, comme "Fort Boyard" et "Les touristes".
A la suite de sa médiatisation après cette saison de "Koh-Lanta", des rumeurs d'émission dédiée à l'aventure circulaient. Interrogée à ce sujet ce mercredi par "Télépro", Alexia Laroche-Joubert, directrice d'Aventure Line Productions, société de production de "Koh-Lanta", a confirmé travailler sur un projet autour de Claude Dartois. "Cette émission est dans les tuyaux. C'est un projet qui se tourne à l'étranger. On est dans le dépaysement. On reste dans le dépassement de soi", a-t-elle confié, précisant que "la mise à l'antenne en 2021 paraît difficile" en raison de la crise sanitaire.
La productrice a également donné quelques détails sur la prochaine saison "All Stars" de "Koh-Lanta" : "On y travaille pour 2021. C'est une date symbolique. C'est rarement confirmé et je peux vous dire qu'on y travaille. Tous les ex-candidats sont les bienvenus dans mon bureau. En revanche, à partir du moment où vous faites de la télé-réalité, on trouve que c'est trop décalé et qu'on va trop loin par rapport à l'esprit d'aventure. Il y a une perte de naturel". Alexia-Laroche Joubert a toutefois ajouté que "le casting n'avait pas encore commencé".