Tout est fake ! Le "Washington Post" a révélé hier qu'une fausse Une du "Time" mettant en valeur Donald Trump était affichée dans les établissements dont le président des Etats-Unis est propriétaire. Après avoir dépêché une dizaine de journalistes, le quotidien a découvert que cette première page de couverture avait été encadrée dans plusieurs établissements à travers le monde, comme dans un hôtel de Floride, un country club de Virginie, des clubs de golf en Ecosse et en Irlande et à Mar-a-Lago, la "Maison Blanche du Sud", située en Floride.
"On ne sait pas qui a créé cette fausse une de 'Time'. Ni pourquoi", déclare le "Washington Post". La page est datée du 1er mars 2008 et illustre le multimilliardaire, qui n'était alors pas encore président des Etats-Unis, les bras croisés, avec en légende : "Donald Trump : 'The Apprentice' est un carton à la télé !". Il y est ajouté en en-tête : "Trump est sur tous les coups... même à la télé". Ce sont les mauvaises retouches photo, la police des caractères et les bordures moins épaisses qui ont sauté aux yeux du journaliste du "Washington Post".
Agacé par cette fausse Une, "Time" a demandé à ce que cette première de couverture inventée soit retirée des établissements de Donald Trump. Interrogées par le journal de Washington, ni la Trump Organization ni la Maison Blanche n'ont souhaité commenter ces informations.