Océane Guyot se souviendra de son passage dans la version britannique de "X-Factor". Ce week-end, la chaîne anglaise iTV a lancé la onzième saison de son télé-crochet à succès, marquée par le retour de la chanteuse Cheryl Cole et du créateur du programme Simon Cowell ainsi que l'arrivée de Mel B. Et parmi les candidats suivis par 7,6 millions de fidèles dimanche soir (32,2% de parts de marché), les téléspectateurs britanniques ont pu découvrir Océane Guyot, jeune fille au pair de 19 ans originaire de France.
Afin de montrer la puissance de sa voix, la demoiselle s'est attaquée au difficile "Emotions" de Mariah Carey mais n'a pas réussi à tenir la note. Remplie de faussetés, la prestation a étonné le quatuor de jurés mais également les autres candidats attendant dans une salle annexe, certains ne pouvant contenir un rire moqueur. Après quelques instants de gêne à l'issue de la prestation, Mel B a été la première à donner son avis, affirmant "ne jamais avoir entendu quelque chose comme ça auparavant".
"C'est comme si tu avais avalé de petites personnes et qu'elles se mettaient à crier. Sérieusement... C'est incroyable..." a surenchéri Simon Cowell face à une Océane Guyot conservant un grand sourire. "Ne le prends pas contre toi, chérie" a pour sa part déclaré Cheryl Cole face à l'avalanche de "non" reçus par la Française. Moquée sur les réseaux sociaux depuis, Océane Guyot a précisé à ses abonnés Twitter que "le stress et la fatigue" ont mené à une prestation "partie en couille".