Outre-Manche, le "Loft" a toujours ses fidèles. Sous le titre original "Big Brother", l'émission de télé-réalité créée par Jon De Mol se poursuit sur Channel 5, qui en a récupéré les droits en 2010 après la décision de Channel 4 d'abandonner le format après dix ans sur son antenne. Et le ton du programme est sensiblement moins léger que celui de notre "Secret Story".
La semaine dernière, le ton est monté à de nombreuses reprises dans la maison, où le strip-teaseur Lotan Carter a été au coeur de nombreuses disputes. Il a même menacé de quitter l'émission, agacé par le comportement de ses camarades, et a forcé l'une des portes de la maison avant d'être rappelé à la raison par un membre de l'équipe de sécurité, et de réintégrer le jeu.
Mais hier soir a été trop loin. Lors d'une discussion particulièrement mouvementée, le jeune homme a lancé le contenu de la bouteille qu'il buvait en direction d'une de ses colocataires, la ratant et éclaboussant à sa place deux autres candidates. Lotan a ensuite été appelé au confessionnal puis, à son retour, a rejoint les autres dans le salon, où la dispute a repris.
Sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, deux des filles se sont alors mises à se hurler l'une sur l'autre, poussant le service de sécurité de l'émission à entrer dans la maison pour les séparer, comme le montre la vidéo ci-dessus. De son côté, Lotan a été rappelé au confessionnal où il a reconnu qu'il n'aurait "jamais dû lancer sa boisson" sur qui que ce soit, mais a démenti s'être montré menaçant.
La sanction n'a cependant pas traîné. Lotan a été exclu de la maison suite aux nombreuses altercations auxquelles il a participé cette semaine, la production annulant au passage les nominations de la semaine et mettant en danger tous les candidats de la maison. La troupe de strip-teaseurs à laquelle appartenait le candidat a également annoncé ce matin qu'il en était désormais exclu, tandis qu'une pétition a été lancée sur internet pour demander la fin de "Big Brother".