C'est la plus veille série originale toujours à l'antenne de USA Network et avec une saison supplémentaire commandée, "Psych, enquêteur malgré lui" va pouvoir conserver son titre encore quelques temps. Les fans de la série ont en effet appris grâce au compte Twitter officiel de "Psych" qu'ils auraient droit à une huitième saison des aventures de leurs héros favoris, Shawn Spencer et Burton Guster. Pour l'heure, on ignore combien d'épisodes cette saison 8 comptera, et surtout s'il s'agira de la dernière pour la série.
Une nouvelle qui arrive tôt, puisque la septième saison de la série policière n'arrivera sur la chaîne que le 27 février prochain ! Une septième saison de 16 épisodes qui inclura notamment un double épisode musical ainsi qu'un épisode hautement symbolique : le 100ème de la série.
Même si elle n'est plus le plus gros succès de USA Network, "Psych" reste l'un des piliers de la grille de la chaîne, qui a récemment été désignée numéro un du câble américain pour le septième été consécutif. La saison 6, dévoilée l'automne dernier, et son premier épisode a réuni 3 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 8% sur un an selon le Hollywood Reporter.
Portée par James Roday et Dulé Hill, "Psych" suit un consultant de la police de Santa Barbara doué d'un don d'observation remarquable et d'un instinct très développé. Mais, réalisant que personne ne croira que ses intuitions sont en fait basées sur ses observations, il se fait passer pour un médium ! En France, la série a déjà été diffusée sur TF1.