L'acteur toujours dans la tourmente. Mercredi dernier, le bureau du procureur de Los Angeles, aux Etats-Unis, a annoncé avoir reçu une nouvelle plainte contre l'acteur américain Kevin Spacey pour agression sexuelle. Elle est actuellement étudiée par une cellule spéciale créée en novembre 2017 par la procureure Jackie Lacey afin de traiter les accusations d'agression et de harcèlement sexuel contre des personnalités de Hollywood. L'identité de la victime et la nature exacte de ces nouvelles accusations n'ont pas été communiquées par le bureau du procureur de Los Angeles. Toutefois, il a précisé que l'enquête avait commencé en mai dernier et concerne des faits remontant à octobre 2016.
Fin octobre 2017, Kevin Spacey était déjà la cible d'une plainte pour agression sexuelle déposée par le comédien Anthony Rapp. Ce dernier a reproché à l'ex-acteur de "House of Cards" de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu'il avait 14 ans. Il expliquait qu'un soir, en 1986, Kevin Spacey l'avait invité à une fête chez lui. Sur place, il était le seul mineur et s'était retrouvé seul en fin de soirée avec l'acteur de "House of Cards", alors âgé de 26 ans. La plainte est toujours "en cours d'examen", selon "The Hollywood Reporter". Depuis, plus de trente hommes ont accusé Kevin Spacey de harcèlement sexuel.
Après ces révélations, la carrière du comédien a plongé. Il s'est fait évincer de la série de Netflix, "House of Cards", dont il était le personnage principal. Ainsi, la dernière saison prévue pour le 2 novembre prochain sur la plateforme se fera sans lui. Par ailleurs, son dernier film sorti en salles, "Billionaire Boys Club", a été un réel échec, ne récoltant en un week-end que 618 dollars de recettes, l'équivalent en France de 540 euros.