"Ozark" ne s'ajoutera pas à la liste des annulations récentes de Netflix. Contrairement à "Sense8", "The Getdown", "Girlboss" ou "Gypsy", le drama porté par Jason Bateman a en effet été renouvelé pour une saison 2 par le géant de la SVOD. Une bonne nouvelle pour les fans, qui intervient un mois seulement après sa mise en ligne.
Dans "Ozark", Jason Bateman campe Marty Byrde, un comptable brillant qui blanchit l'argent d'un dealer mexicain. Quand ce dernier découvre des problèmes dans les comptes, Marty le convainc de le laisser s'installer dans une station balnéaire des monts Ozarks, dans le Missouri, avec toute sa famille, persuadé qu'il arrivera à mieux y blanchir son argent. Mais sur place, il n'est pas accueilli à bras ouverts et ses soucis ne font que commencer.
Face à Jason Bateman, qui a également réalisé plusieurs épisodes, Laura Linney campe sa femme infidèle, tandis que Jordana Spiro, Peter Mullan et surtout Julia Garner, épatante dans le rôle de la jeune Ruth, lui donnent également la réplique. Aux Etats-Unis, la série a reçu un accueil convenable de la critique, certains lui reprochant de se prendre trop au sérieux.
Le renouvellement de "Ozark" arrive alors que Netflix multiplie les annonces en cette période estivale creuse. Lundi, la plateforme a ainsi annoncé en fanfare l'arrivée dans ses rangs de Shonda Rhimes, l'une des productrices et créatrices les plus puissantes de la télévision américaine, tandis que Netflix a aussi acquis cette semaine la comédie "The Kominsky Method" avec Michael Douglas, signée par le roi de la sitcom américaine, Chuck Lorre ("The Big Bang Theory", "Mon Oncle Charlie", "Mom"...).