Il va semble-t-il falloir s'y habituer. Alors qu'il était jusqu'ici très frileux à l'idée d'annuler ses séries original, Netflix semble se comporter de plus en plus comme une chaîne de télévision classique. Après la fin annoncée de "The Get Down" après une seule saison, et l'annulation vivement critiquée de la très coûteuse "Sense8" des soeurs Wachowski, le service de vidéo à la demande par abonnement frappe une nouvelle fois en cette fin du mois de juin.
Cette fois, c'est la nouveauté "Girlboss" qui passe à la trappe, après une seule saison pour ses faire ses preuves. Dévoilée le 21 avril dernier sur la plateforme de SVOD, la série créée par Kay Cannon était portée par Britt Robertson, vue dans les séries "Life UneXpected", "The Secret Circle" et "Under the Dome", ainsi qu'au cinéma dans "Le Monde de Demain" ou "Joyeuse Fête des mères".
La série était adaptée de l'autobiographie de Sophia Amoruso, qui a bâti un empire en lançant un magasin en ligne sur eBay où elle revendait des vêtements vintage, sous la marque "Nasty Gal Vintage". Le magasin est ensuite devenu une entité à part entière, qui lui a permis de se bâtir une fortune estimée actuellement à 10 millions de dollars.
Si "Girlboss" est annulée si rapidement, c'est que la série a reçu un accueil critique mitigé, notamment sur l'aspect féministe ou non du projet et de son héroïne, même si Britt Robertson a été applaudie pour sa performance. La série n'a pas non plus bénéficié d'un buzz conséquent, contrairement à des nouveautés comme "13 Reasons Why" ou "Stranger Things", poussant Netflix à s'en séparer après seulement 13 épisodes.