Clap de fin pour "The Get Down". Comme le rapporte le site spécialisé Deadline, Netflix a décidé de ne pas commander de sa saison 2 de sa série musicale à gros budget (120 millions de dollars pour la saison 1), signée Baz Luhrmann. Une surprise puisqu'il n'est pas dans les habitudes de la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement de ne pas offrir de saison 2 à ses créations originales, d'autant plus que la deuxième partie de la première saison n'a été mise en ligne que le mois dernier.
Surtout, au début du printemps, Baz Luhrmann avait affirmé à Vulture qu'une saison 2 était en préparation. "Pour être honnête, nous avons déjà développé le début de la saison suivante. Sony et Netflix ont vraiment très envie d'avoir une saison 2. Il n'y a pas de doutes. Ils la veulent vraiment", assurait-il. Sauf que, comme il l'a indiqué dans un post Facebook hier soir, le réalisateur n'a pas pu se libérer pour s'occuper de cette saison 2, une condition sine qua none pour la commande.
"Lorsqu'on m'a demandé de venir à la réalisation de 'The Get Down', j'ai dû reporter un engagement sur la réalisation d'un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est alors devenue un point clé pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série. Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j'ai travaillé et collaboré sur cette expérience remarquable", a-t-il ainsi écrit, lançant par la même occasion l'idée d'une version concert de la série pour l'été prochain...