23 épisodes et puis s'en vont. Les sensitifs de la série "Sense8" ne seront pas de retour pour une saison 3, annonce ce soir Netflix. Depuis quelques jours, les fans de la série se mobilisaient sur les réseaux sociaux autour du hashtag #RenewSense8, une démarche surprenante étant donné que la saison 2 n'avait été mise en ligne par le service de vidéo par abonnement qu'au début du mois. Les fans avaient en réalité raison de s'inquiéter, comme le confirme l'annonce de ce soir.
"Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire du cercle de sensitifs est arrivée à son terme", a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux chez Netflix. "La série a été tout ce dont nous et les fans rêvions : audacieuse, riche en émotions, magnifique et tout simplement inoubliable. Jamais une série aussi globale n'a existé, avec un cast et une équipe aussi divers et internationaux, une diversité qui se retrouve dans la communauté très connectée de fans passionnés tout autour du monde", a-t-elle poursuivi, remerciant les soeurs Wachowski et toute l'équipe pour leur travail.
L'annonce de cette annulation intervient après celle, la semaine dernière, de l'annulation de "The Get Down", autre série à gros budget de Netflix imaginée par Baz Luhrmann, qui s'arrête après une seule saison découpée en deux parties de six et cinq épisodes. Ce type de décision est pour l'heure rarissime pour Netflix, qui n'a jusqu'ici annulé que "Marco Polo", "Lilyhammer", "Hemlock Grove", "Bloodline" et "Longmire", qu'elle avait ressuscitée, soit un total de sept titres sur les très nombreuses séries originales Netflix.