C'est l'une des plus belles surprises de l'été. La série juridique Suits, lancée à la fin du mois de juin dernier, s'est rapidement imposée comme l'un des plus gros succès de la chaîne câblée américaine USA Network. On y suit Harvey, un avocat redoutable qui embauche pour le seconder Mike, un jeune homme brillant mais qui n'a pas fait d'études de droit.
La première saison de 12 épisodes prendra fin le 8 septembre prochain et USA vient d'en commander une seconde, de 16 épisodes cette fois, prévue pour l'été prochain. Il faut dire que, depuis son lancement, "Suits" réalise de très bons scores et signe même la troisième meilleure première saison d'une série originale depuis la création de la chaîne. Si l'on inclut l'audience en direct ainsi que les visionnages à J+7, "Suits" pointe à 6,34 millions de téléspectateurs, dont 2,8 millions chez les 18-49 ans.
"L'une des choses que nous essayons avec cette série c'est d'aller plus loin, d'essayer de nouvelles choses", explique le co-président de la chaîne, plus habituée à des séries policières ou juridiques un peu plus légères. "Avec "Suits", nous avons essayé un ton différent et un aspect visuel plus sophistiqué, un côté un peu plus osé. Harvey n'est pas immédiatement attachant et Mike a fait tellement de mauvais choix dans sa vie... Quand on le rencontre, il deale de la drogue ! Pour une chaîne qui a bâti son image de marque sur des personnages qui inspirent le téléspectateur et qui l'aident à s'évader, c'est une direction nouvelle", ajoute-t-il.