Annalise Keating reprend du service. Cette nuit, au milieu d'une annonce de 15 renouvellements, la chaîne américaine ABC a offert une saison 3 à "Murder" ("How to Get Away With Murder" en VO). Produite par Shonda Rhimes - "Grey's Anatomy" et "Scandal", toutes deux renouvelées - mais créée par Pete Nowalk, la série est emmenée par Viola Davis, récompensée lors des Emmy Awards, accompagnée de Jack Falahee, Aja Naomi King, Matt McGorry, Alfred Enoch ou encore Charlie Weber.
Centrée sur l'avocate et professeure de droit Annalise Keating ainsi que son groupe de cinq étudiants qui l'aident dans ses enquêtes, la série au rythme soutenu compte quinze épisodes par saison. Et après une première très satisfaisante, la deuxième saison connaît quelques difficultés. En effet, depuis son retour après la pause hivernale, "Murder" accuse le coup. Le 11 février, 5,8 millions de personnes étaient au rendez-vous quand elles étaient 7,2 millions en décembre. Les deux derniers épisodes ont eux séduit moins de 5 millions de personnes en première diffusion.
En France, M6 avait opté pour une diffusion atypique l'été dernier, programmant les quatre premiers épisodes en prime time le 30 juin, puis les suivants par lot de deux dès le 1er juillet en deuxième partie de soirée. Une programmation qui a largement désservi la série puisqu'après son bon démarrage devant 2,6 millions de curieux en moyenne (16,9% de PDA) en prime time, les épisodes de deuxième partie de soirée n'ont conservé que 651.000 fidèles (7,4% de PDA). Le groupe va toutefois tenter d'inverser la tendance en rediffusant la saison 1 en prime time sur W9 dès dimanche, à raison de trois épisodes par semaine, en attendant la saison 2.