"The Good Doctor" vivra au moins une saison. ABC a annoncé hier la commande d'une saison complète de son nouveau drama médical porté par Freddie Highmore. Cinq épisodes supplémentaires ont été commandés. S'ajoutant aux treize épisodes de la commande initiale, ils constitueront donc une saison de 18 épisodes.
La nouvelle n'est pas une surprise, étant donné les très bons scores de la série la semaine dernière, lors de son lancement, et son maintien remarquable lundi soir, en semaine 2. Suivie par 11,2 millions de téléspectateurs pour son lancement le 25 septembre, dont 2,9 millions sur la cible des 18-49 ans, "The Good Doctor" est parvenu à retenir 10,9 millions de fidèles avant-hier, et s'est maintenue sur la cible. Une performance remarquable, les nouvelles séries perdant traditionnellement au moins 20 à 30% de leur audience de lancement en semaine 2.
Autre excellente nouvelle pour ABC, le premier épisode de "The Good Doctor" a connu un succès colossal à J+3. La série a gagné 5,5 millions de téléspectateurs en trois jours, dont 2,0 millions sur les 18-49 ans. Il s'agit du deuxième plus gros gain de l'histoire des audiences consolidées à J+3, derrière le démarrage record de "How to Get Away With Murder" il y a trois ans.
l A LIRE : "The Good Doctor", "Swat", "Liar" : Les nouvelles séries de TF1 cette saison
Déjà acquise par TF1, qui doit se frotter les mains, "The Good Doctor" est l'adaptation d'une série sud-coréenne. David Shore, le créateur de "Dr House", en est le showrunner mais aussi l'un des producteurs exécutifs, aux côtés notamment du comédien Daniel Dae Kim, qui a récemment quitté "Hawaii Five-O" en raison d'un désaccord salarial.
La série suit le docteur Shaun Murphy, un jeune chirurgien atteint du syndrome du savant, maladie rare dans laquelle des personnes avec des troubles du développement (y compris l'autisme) ont un ou plusieurs domaines de compétence, de capacité ou d'excellence qui sont en contraste avec les limitations d'ensemble de l'individu. Rapidement, une question va se poser : une personne incapable de comprendre les autres peut-elle leur sauver des vies ?