Pour recruter de nouveaux abonnés, rien de tel que leur faire découvrir une chaîne payante en la rendant gratuite le temps de quelques jours. Depuis lundi et jusqu'à vendredi prochain (30 novembre), les 5 millions d'abonnés Freebox TV peuvent regarder gratuitement la chaîne beIN Sport. La chaîne donne ainsi un aperçu de sa riche offre de programmes sportifs, avant d'envoyer à tous les abonnés du fournisseur d'accès à internet des propositions d'abonnements.
Au programme de ces quatre jours de gratuité : du football avec des matchs de la L1 mais aussi de la Série A italienne et de la Bundesliga. Côté NBA, les usagers de la box de Xavier Niel pourront suivre les exploits de Tony Parker en direct puisque les San Antonio Spurs rencontrent les Miami Heat dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce qui est amusant, c'est que ce dispositif marketing est copié sur celui que pratique depuis plusieurs années sa concurrente Canal+. En effet, la chaîne cryptée offre régulièrement quelques jours d'accessibilité gratuite à sa chaîne premium ou au bouquet CanalSat aux abonnés de Free. D'ailleurs, elle avait mis en place cette opération la semaine dernière ! L'offre de beIN Sport apportera donc une nouvelle pierre aux agacement de Canal+, déjà très énervée de s'être fait chipper des droits sportifs par la filliale de Al Jazeera...