Un Oscar... et une suite ! Récompensé la nuit dernière à Los Angeles lors de la 90e cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleur scénario adapté, "Call Me By Your Name" aura bientôt une suite. Le réalisateur Luca Gudagnino a en effet confirmé à "USA Today" que son long-métrage porté par Armie Hammer et Timothée Chalamet, encensé par la critique, aurait un deuxième chapitre.
"Je suis en train de concevoir l'histoire avec André Aciman", l'auteur du livre dont est tiré le film, a-t-il ainsi expliqué. "Ca va se passer cinq ou six ans plus tard. Ce sera un nouveau film, avec un ton différent", a-t-il précisé, ajoutant que les deux amoureux, Elio Pearlman et Oliver, seraient évidemment de retour mais avec une nouvelle toile de fond. "Ils vont voyager à travers le monde", a-t-il révélé.
Produit pour 3,5 millions d'euros et adapté du roman du même nom, "Call Me By Your Name" suit Elio Pearlman, un ado de 17 ans en vacances comme chaque été en Italie avec ses parents, au début des années 80. Quand ils sont rejoints par Oliver, l'assistant de son père, professeur d'archéologie, le jeune homme tombe amoureux et ses sentiments sont réciproques. Nommé dans quatre catégories aux Oscars, dont celle du meilleur film et du meilleur acteur pour le Franco-américain Timothée Chalamet, le film a généré 17 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 15 millions dans le reste du monde. Il est sorti en France mercredi dernier.