La "Sécurité Rapprochée" est de retour. Après le succès du thriller de Daniel Espinosa en février dernier (202,5 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 85 millions), une suite du film porté par Denzel Washington et Ryan Reynolds est désormais sur les rails, comme le révèle aujourd'hui le site du magazine spécialisé The Hollywood Reporter.
Universal a en effet fait appel à David Guggenheim, scénariste du premier film, pour écrire le scénario de ce second volet. Néanmoins, rien n'est décidé quant à un retour de Denzel Washington et Ryan Reynolds même si la production souhaiterait faire revenir ses deux acteurs. De plus, les studios ont préféré ne pas révéler s'ils souhaitaient faire un prequel - ce qu'il s'est passé avant le premier film - ou une véritable suite, ni si Daniel Espinosa sera de retour ou non.
Si le film a cartonné aux Etats-Unis, le public français, lui, avait été moins réceptif : "Sécurité Rapprochée" n'affiche que 673.500 entrées en fin d'exploitation. Le premier volet suivait un ancien agent de la CIA, Tobin Frost (Denzel Washington), qui voit sa résidence secrète où il vit avec sa famille attaquée. Matt Weston (Ryan Reynolds) vient alors à son secours et tente au passage de faire ses preuves à la CIA. Sauf que Tobin Frost n'est pas forcément celui que l'on croit...