Alors qu'il s'est très largement démocratisé sur la Toile, le site d'hébergement de fichiers megaupload est accusé par une partie de l'industrie musicale et cinématographique d'être un des vecteurs du piratage de ses oeuvres.
Pour se défendre, le site s'est offert une campagne de promotion mettant en scène de grandes stars dont will.i.am, P Diddy, Kanye West ou encore Mary J Blige. Ces stars vantent les services de megaupload et expliquent pourquoi ils utilisent le site web. "Quand j'envoie mes tubes, j'utilise Megaupload, parce que c'est rapide" s'enthousiasme notamment le rappeur P Diddy comme le rapportent nos confrères de clubic.com.
Des prises de parole qui ne sont pas du goût d'Universal Music où ces artistes sont en contrat et au sujet desquels la maison de disques doit lutter contre le piratage. La major a donc fait retirer le clip des plateformes vidéo en expliquant qu'elle enfreignait... le droit d'auteur. Une démarche "injuste et illégale" pour megaupload qui n'exclut pas une action en justice.