Ambiance jungle hier soir lors d'une séquence de "Touche pas à mon poste". Une pièce proche du plateau avait été aménagée et remplie de serpents et d'araignées afin qu'un chroniqueur y participe à un petit jeu. L'occasion pour un téléspectateur de remporter un cadeau si le défi était relevé. Et ce sont les chroniqueurs eux-mêmes qui ont été appelés à désigner lequel d'entre eux serait envoyé en mission, en expliquant son choix. Et la plupart ont opté pour Valérie Benaïm.
"Faut la punir des conneries qu'elle dit depuis le début de l'émission", s'est justifié Gilles Verdez tandis que Thierry Moreau a avoué son envie de "voir son brushing dans des conditions un peu rudes". "Mais vous êtes tous des connards !", s'est enflammée Valérie Benaïm avant que Jean-Michel Maire ne l'envoie lui aussi dans la jungle. Une véritable punition pour la chroniqueuse, qui a hérité de 1m30 pour retrouver trois serpents en plastique parmi de vrais serpents.
Très énervée au moment d'entrer dans la pièce, l'animatrice n'a pas beaucoup apprécié les encouragements venus du plateau. Cyril Hanouna a eu beau lui rappeler qu'elle jouait pour qu'un téléspectateur gagne un ordinateur portable, Valérie Benaïm a avoué très clairement qu'elle s'en moquait. "J'en ai rien à foutre de son ordi, qu'il aille se l'acheter !", a-t-elle lancé, provoquant les rires, les applaudissements, puis les huées du public.
Véronique Genest, invitée de l'émission, s'est ensuite faufilée dans la pièce pour aider Valérie Benaïm à dénicher "au moins un serpent". Poussant des cris, la chroniqueuse a refusé de prendre un vrai serpent et de l'amener sur le plateau. Elle a finalement été aidée par Véronique Genest, tout en continuant à être très cash avec son patron, qui l'encourageait. "Ta gueule !", a-t-elle ainsi hurlé quand Cyril Hanouna lui a rappelé qu'elle jouait pour le téléspectateur. "Je peux pas, il est fou ce type !", a-t-elle poursuivi avant de pousser un énorme cri quand Cyril Hanouna a fait éteindre la lumière de la pièce. "Je vais te démonter, Hanouna !", a-t-elle prévenu. "C'est quand même la première fois qu'elle est naturelle à la télé !", s'est amusé Jean-Luc Lemoine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.