Son absence avait été remarquée par les fidèles d'"On marche sur la tête" et de "Touche pas à mon poste". Depuis le début de l'année 2025, Valérie Benaïm était absente des émissions présentées par Cyril Hanouna. Ce lundi 13 janvier, la concernée a finalement retrouvé le chemins du studio d'Europe 1 pour participer aux débats. Elle en a profité pour expliquer que des raisons médicales l'avaient contrainte à observer une phase de repos. "Je me suis absentée parce qu'on m'a diagnostiqué une petite maladie qui malheureusement à terme rend sourd, et donc il a fallu que je me fasse opérer", a confié la journaliste, presque rétablie.
Cette convalescence, "un peu plus longue que prévu", n'est pas tout à fait terminée, comme l'a fait remarquer Valérie Benaïm. "Le son est un peu particulier pour moi. J'ai eu cette chance que l'on parvienne à m'opérer de l'audition et que l'on arrive à stopper la maladie", se satisfait néanmoins celle qui n'a pas pu assurer ses fonctions le soir-même autour de la table de "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna s'est fait l'écho de cette nouvelle relative à la santé de Valérie Bénaïm auprès des téléspectateurs de C8. "Ça va mieux, ça y est tout est sous contrôle. Elle était à la radio avec moi (mais) elle ne peut pas encore (passer) à la télé parce qu'il y a trop de bruit. Ne vous inquiétez pas dans une semaine, ça va aller mieux, tout va bien. Pour l'instant, c'est un petit peu compliqué", a indiqué l'animateur.
À lire aussi : "On ne se prive pas d'un tel talent" : Alexia Laroche-Joubert "confiante" quant à l'avenir de Cyril Hanouna après la fin de C8
Quand Valérie Benaïm reviendra-t-elle ? L'avenir de "TPMP" après la disparition de C8 de la TNT le 28 février prochain est encore flou. En ouverture de "La tribu de Baba", le présentateur s'est voulu rassurant en confirmant qu'aucun de ses chroniqueurs ne devait s'inquiéter de son sort. "Pour nous les chéris, tout va très très bien, tout va bien !", a martelé le trublion, sans confirmer si oui ou non "TPMP" se poursuivra sur CStar.