Une nouvelle aventure pour la chroniqueuse de "TPMP". Dans un communiqué envoyé ce mercredi, i24News annonce l'arrivée sur son antenne de la présentatrice Valérie Benaïm. A partir du dimanche 8 janvier 2023, l'animatrice sera aux commandes d'une émission mensuelle à 21h, heure française, baptisée "Le goût des autres".
Durant une heure, Valérie Benaïm proposera une analyse des grands sujets d'actualité, aux côtés d'un invité et de correspondants d'i24News présents aux quatre coins du monde, que ce soit à Paris, à New York, à Tel Aviv, à Dubaï ou à Marrakech. Dans la première partie du "Goût des autres", elle fera réagir son invité sur un sujet de société. Dans une seconde partie, elle évoquera trois grandes actualités qui ont marqué le mois. Et pour conclure le magazine, la présentatrice soumettra son invité à un questionnaire de Proust.
"Cette nouvelle aventure vise à promouvoir le vivre-ensemble, une valeur forte de la chaîne i24News. Lors de chaque numéro, nous irons voir ce qu'il se passe chez les autres, à la rencontre des différences culturelles sur des thèmes particuliers et bousculer les idées reçues", déclare Valérie Bénaïm dans le communiqué. Et d'expliquer le choix du titre de l'émission : "C'est un clin d'oeil à Jean-Pierre Bacri que j'admire beaucoup et qui a fait l'objet de mon dernier livre".
C'est donc un retour à l'animation pour Valérie Bénaïm qui avait débuté sur TF1 dans les années 1990 aux côtés de Christophe Dechavanne, Frédéric Joly et Guillaume Durand, à la co-présentation d'émissions de divertissement. Après une dizaine d'année sur la première chaîne, elle a rejoint France 3 en 2004 pour animer le talk "J'y vais... j'y vais pas ?" et devenir le joker d'Evelyne Thomas dans "C'est mon choix". En 2012, Cyril Hanouna l'a recrutée dans "Touche pas à mon poste" en tant que chroniqueuse sur D8, aujourd'hui C8. Sur la chaîne, elle y a animé divers programmes. Depuis la rentrée dernière, elle assure de temps en temps la présentation du "6 à 7", en alternance avec Benjamin Castaldi et Bernard Montiel.