TV
"Victoire improbable" : Qui a gagné "Les Apprentis Aventuriers" 2025 sur W9 ?
Publié le 4 avril 2025 à 20:50
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Ce vendredi 4 avril 2025, W9 diffuse la finale de la septième édition de sa télé-réalité animée par Laurent Maistret. Les abonnés de 6PLayMax, la plateforme de streaming du groupe M6, ont eu l'opportunité de la découvrir en avant-première.
Laurent Maistret a félicité les heureux vainqueurs de cette édition des "Apprentis aventuriers" Laurent Maistret a félicité les heureux vainqueurs de cette édition des "Apprentis aventuriers"© M6
La suite après la publicité

Le 27 janvier dernier, Laurent Maistret donnait le top départ de cette saison 8 des "Apprentis aventuriers", lors de laquelle tous les participants n’ont pas été logés à la même enseigne. Après une première épreuve, les trois meilleurs binômes de candidats ont bénéficié d’un peu plus de confort sur leur camp situé sur la plage, alors que les autres ont dû composer avec les conditions rudimentaires de la jungle. Mais, l’expérience s’est révélée énergivore pour tous, quatre duos décidant d’abandonner en cours d’aventure en activant la cloche. Un manque de motivation pour l'influenceur Zizou, qui a entraîné Ania dans sa chute, des pépins physiques pour Enzo et Julie, respectivement consolés par leurs partenaires Colette et Jordan, et une heureuse nouvelle pour les futurs parents Jean-Pascal Lacoste et Delphine Tellier, ont eu raison de leur résilience.

La victoire des outsiders de cette finale

Au fil des éliminations, trois tandems pouvaient encore postuler à la victoire finale, dont l’issue s’est décidée ce vendredi 4 avril 2025. Giovanni et Hillary (les roses), Maëva et Rémy (les bleus) et Kevin Guedj et Moon (les gris) se sont lancés dans une course contre la montre explosive pour triompher et succéder à Gabriel et Louana, vainqueurs de l'édition précédente. Les trois équipes finalistes ont enchaîné les épreuves d'adresse, de dégustation et d'orientation pour avancer et arriver la première devant Laurent Maistret. Le héros de "Koh-Lanta" a vu le couple formé par Kevin et Moon créer la surprise en posant en tête le trophée sur la stèle, synonyme de sacre. "Victoire improbable" s'est exclamé l'arbitre de ce divertissement tant le Marseillais et sa coéquipière avaient longtemps joué les seconds couteaux dans les défis sportifs. "Je suis content et fier d'elle. Même si au début on a été nuls, on a gagné cinq des six derniers jeux et cette victoire est méritée", a souligné un Kevin Guedj extatique devant la caméra. Arrivées un peu plus tard, les formations rose et bleu ont félicité les outsiders de cette finale, qui remportent cette huitième édition et un chèque de 10.000 euros. "Une très belle somme" pour Moon, heureuse d'avoir vaincu ses phobies et d'avoir récolté les louanges des deux autres équipes dans un esprit fair-play rare pour une télé-réalité.

A lire aussi : "The Power" : Date de diffusion, candidats, nouvelles règles… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la télé-réalité de W9

La suite après la publicité
Audience en progression pour l'émission

Après un démarrage timide le 27 janvier dernier, avec seulement 399.000 téléspectateurs au rendez-vous sur W9, la saison 8 des "Apprentis aventuriers" a fédéré de plus en plus d'amateurs du genre au fil de la diffusion des épisodes. Le 17 mars dernier, l'émission établissait un premier record d'audience avec 488.000 fidèles, soit 2,4% du public. En comparaison, l'année dernière, les aventures des Robinson Crusoé en herbe avaient attiré en moyenne 448.000 téléspectateurs chaque soir de la semaine sur la chaîne, soit 2,2% du piblic présent devant la télévision à 20 heures selon Médiamétrie.

Dès lundi 7 avril, les candidats de "The Power" succéderont aux "Apprentis aventuriers" pour une saison 2 lors de laquelle le pouvoir deviendra une arme encore plus redoutable. Charge à Manon Tanti, Vincent Queijo mais aussi les plus surprenants Shauna Sand et Nathalie Marquay-Pernaut (accompagnée de sa fille Lou) d'en faire le meilleur usage possible.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news